Témoignages

Des femmes ont peut-être rencontré les mêmes questionnements que vous. Les témoignages sont là pour vous rassurer et vous montrer qu'il y a des solutions personnalisées pour chaque maman !

Tous les témoignages

 

Caroline et son bébé

Perrine a su me faire me poser les bonnes questions pour pouvoir poursuivre l'allaitement de mon fils, et a pu me conseiller pour faire en sorte qu'il perdure. Aujourd'hui ses conseils sont toujours applicables car l'allaitement n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais ils m'ont permis de croire davantage en moi et en mon fils, et m'ont rendue plus autonome et confiante.

Merci mille fois pour ton écoute, et pour m'avoir rendue actrice de mon allaitement avec beaucoup de bienveillance et professionnalisme. Sans toi j'aurais beaucoup d'amertume et de regrets aujourd'hui en ayant tout arrêté, par manque de conseils et de soutien. Tu vaux de l'or !

Christelle et bébé Charlotte

Après un premier allaitement difficile et éprouvant, j'ai eu beaucoup d'appréhension à la naissance de mon second enfant. J'avais très envie de lui donner le sein mais peur aussi de revivre la douleur et des moments de tension avec mon enfant.

La rencontre avec Perrine a été salvatrice.
Elle a su m'accompagner avec bienveillance et délicatesse. Et surtout me faire découvrir qu'allaiter ne fait pas mal.

Ma fille a presque 3 mois, tout se passe au mieux et pour l'heure, je n'envisage pas d'arrêter.

Pour mon premier allaitement de mon fils il y a 5 ans, je pensais qu’allaiter ne pouvait pas se faire sans douleur. Je n’ai pas été soutenu pendant mon séjour à la maternité alors que j’avais eu une césarienne. Je me retrouvais avec des questions sans réponse. Pendant 4 mois j’ai serré les dents, eu que quelques tétés confortables. Je pensais également qu’allaitement et reprise du travail n’étaient pas compatibles. J’ai arrêté brutalement faute d’accompagnement.

 

Lorsque j’ai appris ma deuxième grossesse, je souhaitais plus que tout allaiter de nouveau et ne pas rester sur un échec.

A l’annonce du médecin : « il y en a deux madame », quel choc cela à été pour moi. Passer les pensées d’organisation et de finances, j’ai tout de suite pensé que je devais faire le deuil de mon allaitement. Comment allaiter deux bébés ? Je me suis alors renseigné et j’ai pu me rendre compte qu’allaiter des jumeaux était tout à fait possible. Au regard de mon allaitement chaotique précédent, j’ai souhaité alors mettre toutes mes chances de mon côté et fait appel aux services de Perrine.

 

Pendant la grossesse Perrine a su répondre à mes questions et me rassurer quant à la faisabilité d’un allaitement de jumeaux et m’expliquer que non allaiter ne fait pas mal. Elle a su me donner confiance en moi pour aller au bout de mon projet. A la naissance de mes filles, Perrine s’est tout de suite mise à ma disposition pour m’épauler et me guider, en toute discrétion. Je découvrais mon rôle de maman de jumeaux et tout en délicatesse Perrine ajustait son accompagnement.

Elle écoutait mes observations, mon ressenti et adaptait sa prise en soin. Elle a pu répondre à mes questions, et m’accompagner. Lorsque l’une de mes filles a eu des soucis de santé qui se répercutaient sur sa succion, elle a su me rassurer et il n’y a eu aucune répercussion sur mon allaitement, elle s’est basée alors sur des données scientifiques et une écoute attentive.

 

Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir permis de croire en moi, de croire en mes capacités à allaiter et allaiter deux nouveaux nés, parfois en même temps. Je n’aurais jamais cru cela possible. Je suis heureuse de ne pas être restée seule et su faire appel à une professionnelle de qualité, je suis également fière de pouvoir dire oui un allaitement sans douleur est possible. Mes filles ont actuellement 7 mois et nous passons de merveilleux moments de complicité lactée.

Aurore et ses jumelles Louise & Violette

Claire et bébé Marius

J’ai eu un début d’allaitement difficile, avec des mises au sein hyper douloureuses et un brin de pression liée au petit poids de mon bébé. Autant dire que j’aurais renoncé bien vite si je n’avais pas été coachée de près par Perrine !

Une oreille attentive, plein d’explications, des conseils pratiques pour chaque situation (l’astuce miracle du « lange sous le sein » qui m’a sauvé la vie !), des encouragements à la pelle, bref, tout ce qu’il faut pour relever les petits défis de l’allaitement sans se mettre la pression. Mille mercis à toi !

Elisabeth et bébé Noam

L'allaitement d'un premier bébé ne coule pas forcément de source. Tout est nouveau et on ne sait pas toujours ce qui nous arrive... Ainsi je n'ai pas réalisé que j'avais un sérieux début d'engorgement, et par visio, Perrine a compris ce que je décrivais et a su me donner des conseils précieux et pertinents. Au-delà des "techniques" elle m'a surtout comprise, écoutée et rassurée sur mes capacités et celles de mon bébé ! Or je réalise après coup combien ce genre de mots comptent dans le bon déroulement de l'allaitement. Aujourd'hui mon bébé à 11 mois et je l'allaite toujours avec un plaisir immense ! 

Des premières pistes de lectures durant la grossesse (alors que je savais pas encore si je pourrais allaiter plus de quelques jours...) aux conseils pour gérer le sevrage sereinement 2 ans plus tard, Perrine m’a accompagnée au long de ce premier allaitement avec douceur, bienveillance, professionnalisme et discrétion.
Grâce à son regard attentif et professionnel, elle a été la première à déceler la présence d’un torticolis congénital qui a nécessité une prise en charge en kinésithérapie. Elle nous a ainsi permis de soulager notre fille le plus rapidement possible en allant voir les professionnels concernés.


Merci encore pour ton soutien sans failles, ta disponibilité et tes encouragements !

Assurément cette grande et belle aventure aurait été bien différente sans toi !

Aurélie et bébé Blanche

Merci infiniment de votre soutien pour l’allaitement d’Eliott. Ça a été une période vraiment difficile pour nous et je vous remercie d’avoir été présente, joignable, si bienveillante et positive.

Vous m’avez été d’un grand soutien pendant cette période.

Marie et bébé Eliott

Merci pour votre témoignage !

Rédiger un témoignage

Retour en haut

Une expérience à partager ? N'hésitez pas à m'écrire et à raconter les épreuves rencontrées.